Bénévole

Chaque main tendue fait la différence

Les bénévoles sont un élément essentiel de notre mission.

Nous invitons les particuliers, les entreprises, les groupes communautaires, les congrégations religieuses et bien d'autres à se joindre à nous pour créer des possibilités d'accession à la propriété abordable pour les familles locales. Aucune expérience préalable n'est nécessaire ; nous vous montrerons ce qu'il faut faire !

En tant que volontaire, vous pouvez nous aider à...

La construction
construire des logements abordables avec nous
Marchandisage
déplacer et préparer les produits pour la vente dans nos ReStores
Préservation de l'habitat
réparer et rénover des maisons dans la région métropolitaine de Denver
Service clientèle
soutenir les clients du ReStore
Soutien à l'entrepôt
peindre et préparer les matériaux qui seront utilisés dans les maisons Habitat
Soutien administratif
soutien du siège
Pour commencer, faites défiler vers le bas et dites-nous si vous voulez faire du bénévolat en tant qu'individu ou avec un groupe.

Rejoignez-nous !

Volontaires individuels

Choisissez le lieu et le jour où vous souhaitez faire du bénévolat sur nos chantiers ou dans nos ReStores.

Volontaires du groupe

Nous accueillons des équipes de bénévoles tout au long de l'année ; inscrivez votre école, votre congrégation ou votre entreprise dès aujourd'hui !

Volontaires de base

Faites la différence en vous engageant à long terme auprès d'Habitat en devenant un bénévole de base.

AmeriCorps

Inscrivez-vous pour effectuer votre service AmeriCorps auprès d'Habitat Denver et apprenez-en plus sur ce formidable engagement de service.

Les femmes construisent

Rassembler les femmes pour faire face à la crise du logement abordable dans notre communauté.

Volontaires des services ordonnés par la Cour

Avez-vous des heures de travail d'intérêt général à effectuer dans le cadre de votre travail, d'une décision de justice ou pour bénéficier d'avantages sociaux ? Si c'est le cas, nous serions ravis que tu viennes faire du bénévolat avec nous pour accomplir ces heures.

Construction de la fierté

Aux côtés de la communauté LGBTQ+ et de ses alliés, Pride Build construit un métro de Denver inclusif.


Stage d'été Restore

Le programme de stages d'été d'Habitat Denver permet aux lycéens d'acquérir des compétences précieuses.

Mises à jour météorologiques

Voir les informations sur les fermetures de sites ou de magasins liées aux conditions météorologiques.

FAQ sur la construction

Le jour de votre volontariat, nous vous accueillerons pour l'enregistrement quelques minutes avant l'heure prévue pour le début de la journée. Un membre du personnel vous présentera ensuite une brève vue d'ensemble de l'Habitat et vous donnera une orientation en matière de sécurité. Veuillez noter que la sécurité est très importante pour nous et que votre présence à la séance d'orientation sur la sécurité est obligatoire.

Après l'orientation, les superviseurs diviseront le groupe en équipes plus petites, si nécessaire, et enseigneront à chacun les tâches de la journée. Si vous n'êtes pas à l'aise avec une tâche que l'on vous demande de faire, le superviseur se fera un plaisir de vous aider à vous familiariser avec cette tâche ou d'en trouver une autre.

Non ! Tous nos projets sont construits principalement par des bénévoles inexpérimentés qui ont la volonté d'apprendre. Nos superviseurs de construction vous enseigneront ce que vous devez savoir.

Oui. Pour les projets de construction, de réparation et de rénovation, tous les bénévoles doivent être âgés d'au moins 16 ans. Les bénévoles âgés de 16 et 17 ans ne sont pas autorisés à monter sur des échelles hautes ou à utiliser des outils électriques, et doivent faire signer une renonciation parentale et une décharge médicale. Remarque : même s'ils sont accompagnés d'un parent, les enfants de moins de 16 ans ne sont pas autorisés à travailler sur nos chantiers.

Pour l'atelier de production, les volontaires doivent être âgés d'au moins 14 ans pour participer à l'atelier de peinture. Les volontaires de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte.

Il est demandé à tous les bénévoles de s'engager pour la totalité de la journée prévue pour tout projet auquel ils s'inscrivent. Toutes les journées de construction durent environ 8 heures, avec un déjeuner de 45 minutes. 

Il est très important d'arriver à l'heure afin d'entendre l'orientation sur la sécurité. Si vous arrivez après l'orientation sur la sécurité, vous ne pourrez pas rester et faire du bénévolat.

Des informations sur le bénévolat avec des limitations physiques sont disponibles ici.

  • Des chaussures robustes et fermées (chaussures ou bottes de randonnée, bottes en cuir ou une solide paire de chaussures de sport) sont nécessaires pour les bénévoles.
  • Portez des vêtements qui peuvent se salir, s'abîmer et/ou se couvrir de peinture.
  • Pendant les mois les plus chauds, vous pouvez porter des shorts ou des pantalons, selon ce qui vous convient le mieux.
  • En hiver, veillez à porter des chaussettes chaudes, des couches, un chapeau et un manteau chaud qui peut se salir.
  • Des gants de travail sont disponibles sur place, mais vous pouvez en apporter une paire si vous en avez.

Nous suivons les directives locales en ce qui concerne les protocoles de sécurité du COVID-19. Toute personne non vaccinée doit porter un masque sur nos sites, à tout moment. Le port du masque est facultatif pour les personnes vaccinées.

  • Un sac à lunch (de nombreux sites ne sont pas situés à proximité d'établissements de restauration rapide)
  • Une bouteille d'eau rechargeable
  • Crème solaire/lunettes de soleil

Les éléments optionnels incluent :

  • Un casque et des lunettes de sécurité approuvés par l'OSHA. Tous les bénévoles doivent porter un casque et des lunettes de sécurité, mais nous les fournissons sur place.
  • Une ceinture à outils et des outils à main étiquetés à votre nom. N'apportez pas vos propres outils électriques.

S'il pleut ou s'il neige, veuillez consulter notre page de mises à jour météorologiques pour connaître les retards ou les annulations. Le site web sera mis à jour à 7 heures du matin le jour de la construction.

Nous serions ravis que vous ameniez un ami. Veuillez noter que tous les bénévoles doivent s'inscrire à l'avance afin de garantir une supervision adéquate, un nombre suffisant d'outils et un espace de travail adéquat. Si vous souhaitez organiser une journée de bénévolat en groupe, veuillez consulter notre page des groupes.

Dès que vous savez que vous ne serez pas en mesure de remplir votre engagement, veuillez vous connecter au compte VolunteerHub que vous avez créé lors de votre inscription pour annuler. Plus nous sommes prévenus à l'avance, plus nous avons de chances de pouvoir recruter d'autres volontaires.

Oui ! Outre le bénévolat sur nos chantiers de construction et dans l'atelier de production, les bénévoles peuvent également se porter volontaires dans nos ReStores, faire partie de comités et se porter volontaires pour des projets spéciaux. Vous pouvez également nous aider en faisant un don en argent. Notre principale source de revenus provient des dons individuels locaux. Si chaque bénévole donnait 10 dollars, nous pourrions construire une maison de plus chaque année !

Veuillez vous inscrire ici. La première fois que vous vous inscrivez, vous devez créer un compte. Si vous souhaitez vous inscrire à nouveau, il vous suffit de vous connecter et de vous inscrire pour le jour où vous souhaitez vous porter volontaire. Une fois que vous vous serez inscrit, vous recevrez un courriel de confirmation contenant tous les détails de la journée de construction.

Contactez le coordinateur des volontaires de la construction à l'adresse suivante : build@habitatmetrodenver.org.

FAQ ReStore

Les magasins Habitat Metro Denver ReStores vendent au public, à prix réduit, des articles de rénovation et d'ameublement donnés. Cent pour cent de nos bénéfices soutiennent notre mission qui consiste à créer de la force, de la stabilité et de l'autonomie pour les familles locales à faibles revenus grâce à des logements abordables.

Les bénévoles de nos ReStores déchargent les dons, organisent l'inventaire, arrangent les meubles, aident les clients et chargent les ventes. Les bénévoles présents dans nos camions aident nos chauffeurs à collecter les dons dans la région métropolitaine.

Les bénévoles du ReStore doivent être âgés d'au moins 14 ans. Les bénévoles de moins de 16 ans doivent être accompagnés d'un adulte. Les bénévoles de moins de 18 ans doivent présenter une décharge signée par un parent ou un tuteur. 

 

Les bénévoles des camions doivent être âgés d'au moins 18 ans.

Les ReStores disposent de deux équipes de bénévoles par jour :

  • Du mardi au samedi, de 10 heures à 14 heures et de 14 heures à 18 heures.

Les routiers du ReStore travaillent du mardi au samedi, de 8 h 45 à 16 h 45.

Veuillez arriver au ReStore quelques minutes avant le début de votre service. Veillez à arriver à l'heure afin d'assister à la séance d'orientation et à la formation sur la sécurité. Si vous arrivez pendant ou après la formation, vous ne pourrez pas rester pour faire du bénévolat. Les bénévoles s'engagent à travailler pendant toute la durée du service.

Les volontaires peuvent rester pour les deux quarts de travail, mais devront s'inscrire à l'avance pour les deux quarts de travail.

Le ReStore est un entrepôt et les bénévoles doivent s'habiller de manière appropriée. Les bénévoles doivent porter des chaussures solides et fermées (les tennis sont acceptables, mais pas les crocs ni les tongs). La tenue vestimentaire est décontractée, avec un t-shirt et un jean ou un t-shirt et un short en été.

Les ReStores peuvent être sales et poussiéreux, il y a donc de fortes chances que vous repartiez moins bien qu'à votre arrivée !

Il n'est pas rare de soulever jusqu'à 50 livres à la fois ou d'aider à déplacer des canapés, de grandes fenêtres et des appareils électroménagers. Une séance d'information sur la sécurité aura lieu le matin.

Si vous avez des problèmes médicaux (grossesse, problèmes de dos, etc.) ou si vous ne pouvez pas supporter les exigences physiques, les ReStores peuvent ne pas vous convenir.

Nous suivons les directives locales en ce qui concerne les protocoles de sécurité du COVID-19. Toute personne non vaccinée doit porter un masque sur nos sites, à tout moment. Le port du masque est facultatif pour les personnes vaccinées.

Les volontaires qui travaillent en une seule fois peuvent prendre une pause de 30 minutes. Les volontaires qui travaillent deux fois de suite peuvent prendre une pause de 10 minutes le matin, un déjeuner de 30 minutes et une pause de 10 minutes le soir.

Nous disposons d'une cuisine communautaire que les bénévoles peuvent utiliser. Pour votre pause déjeuner de 30 minutes, vous pouvez apporter votre repas ou sortir. Veuillez informer un membre du personnel lorsque vous prenez une pause. La pause ou le déjeuner ne peuvent pas être pris au début ou à la fin de la période de travail.

Nous accueillons des bénévoles effectuant toutes sortes d'heures de travail d'intérêt général. Si vos heures sont imposées par le tribunal, vous ne pouvez pas faire de bénévolat si votre contravention est liée à un vol, à une agression ou à des crimes commis par des adultes sur des mineurs. En savoir plus sur notre programme de travaux d'intérêt général ordonnés par le tribunal.

Nous comptons sur votre engagement en tant que bénévole. Toutefois, si vous n'êtes pas en mesure d'assurer votre service, veuillez annuler au moins 24 heures avant le début de votre service afin que nous puissions vous remplacer. Les bénévoles qui manquent leur quart de travail ont droit à trois absences avant de ne plus pouvoir faire de bénévolat.

S'il pleut ou s'il neige, veuillez consulter notre page de mises à jour météorologiques pour connaître les retards ou les annulations. Le site web sera mis à jour avant 8 heures le jour du bénévolat.

Si vous souhaitez organiser une journée de bénévolat en groupe, veuillez consulter notre page des groupes.

Contactez le coordinateur des volontaires à l'adresse build@habitatmetrodenver.org.

Volunteer

Every Helping Hand Makes a Difference​

Volunteers are a vital part of our mission.

We welcome individuals, corporations, community groups, faith congregations, and many more to join us in building affordable homeownership opportunities for local families. No prior experience is necessary; we’ll show you what to do!

Join Us!

Individual Volunteers

Choose the location and day that you’d like to volunteer on our construction sites or ReStores.

Group Volunteers

We welcome volunteer teams year-round; sign up your school, faith congregation or business today!

Core Volunteers

Make a difference through a longer-term commitment to Habitat by becoming a Core Volunteer.

AmeriCorps

Sign up to complete your AmeriCorps service with Habitat Denver, and learn more about this amazing commitment to service.

Weather Updates

See information about weather-related site or store closures.

Construction FAQ

On your volunteer day, we will greet you for sign-in several minutes before the scheduled start time for the day. Then a staff member will provide a short overview of Habitat and a safety orientation. Please note that safety is very important to us and your presence at the safety orientation is mandatory.

After orientation, supervisors will break the group into smaller teams, if necessary, and they will teach everyone the tasks for the day. If there is ever anything you are asked to do that you are uncomfortable with, the supervisor will be happy to help you get comfortable with the task or find another task for you.

Nope! All of our projects are built primarily with inexperienced volunteers who have a willingness to learn. Our construction supervisors will teach you what you need to know.

Yes. For new construction, home repair and renovation projects, all volunteers must be at least 16 years old. 16- and 17-year-old volunteers are not allowed to be on high ladders or use power tools, and must have a parental waiver and medical release signed. Please note: Even if accompanied by a parent, children under 16 are not permitted on our construction sites.

For the production shop, age requirements vary based on the day. Some days are designated for volunteers 18 and older, while others are for volunteers 14 and older. Please check the age requirements before you sign up.

All volunteers are asked to commit to the full scheduled day for any project you sign up for. The time commitment varies based on the project and is noted in the details for each project.

It is very important to arrive on time so you hear the safety orientation. If you arrive after the safety orientation, you will not be able to stay and volunteer.

Information about volunteering with physical limitations can be found here.

  • Sturdy, closed-toe shoes (hiking shoes or boots, leather boots or a solid pair of athletic shoes) are required for volunteers.
  • Wear clothing that can get dirty, ruined and/or paint-covered.
  • During the warmer months you can wear shorts or long pants, whatever you are most comfortable in.
  • During the winter, be sure to wear warm socks, layers, a hat and a warm coat that can get dirty.
  • We have work gloves available on site, but please bring a pair if you have them.
  • A sack lunch (many sites are not near fast food options)
  • A water bottle
  • Sunscreen

Optional items include:

  • An OSHA-approved hard hat and safety glasses. All volunteers are required to wear a hard hat and safety glasses, but we provide them on site.
  • A tool belt and hand tools labeled with your name. Please do not bring your own power tools.

If it is raining or snowing, please check our weather updates webpage for delays or cancellations. The website will be updated by 7 a.m. on your build day.

We would love for you to bring a friend. Please note that all volunteers must sign up in advance to ensure proper supervision, enough tools and adequate work space. If you want to schedule a group volunteer day, please visit our Group Page.

As soon as you know that you will not be able to fulfill your commitment, please sign in to the VolunteerHub account that you created when you registered to cancel. The more advance notice we are given, the more likely it is that we’ll be able to recruit additional volunteers.

Yes! In addition to volunteering on our construction sites and in the production shop, volunteers may also volunteer in our ReStores, serve on committees, and volunteer for special projects. Learn about all of our opportunities here. You can also help by making a monetary contribution. Our largest source of income comes from local individual donations. If every volunteer donated $10, we could build one more home each year!

No, but we would love to have you complete your court-ordered community service at one of our ReStores.

Please sign up here. The first time you sign up, you will need to create an account. If you want to sign up again, just sign in and sign up for the day you’d like to volunteer. Once you sign up, you will receive a confirmation email with all the build day details.

Contact the construction volunteer coordinator at 720-496-2716 or build@habitatmetrodenver.org.

ReStore FAQ

The Habitat Metro Denver ReStores sell donated home improvement and home furnishings to the public at a discount. One hundred percent of our profits support our mission to create strength, stability and self-reliance for local low-income families through affordable housing.

Volunteers in our ReStores unload donations, organize inventory, arrange furniture, help customers and load up sales. Volunteers on our trucks support our drivers as they pick-up donations in the metro area.

All volunteers must be at least 16 years old. 16 and 17-year-old volunteers must have a minor waiver that includes parental waiver and medical release signed by their parent/guardian.

ReStores have two volunteer shifts per day:

  • Tuesday – Saturday, 10 a.m. – 2 p.m.; and
  • 2 – 6 p.m.

ReStore trucks shifts are Tuesday – Saturday, 9 a.m. – 5 p.m.

Please arrive at the ReStore a few minutes before your shift begins. Be sure to arrive on time so you hear the orientation and safety training. If you arrive during or after the talk you will not be able to stay and volunteer. Volunteers commit to working the entire shift.

Volunteers who come in for a morning shift may stay into the afternoon shift. Just let the ReStore staff know that you will be staying into the afternoon.

The ReStore is a warehouse environment and volunteers should dress appropriately. Volunteers must wear sturdy, closed-toe shoes (tennis shoes are fine but no crocs or flip-flops). Dress is casual with a t-shirt and jeans or t-shirt and shorts in the summer.

The ReStores can be dirty and dusty, so chances are you will leave here less pristine than when you came!

It is not uncommon to lift up to 50 pounds at a time or to help move couches, large windows, and appliances. There will be a safety orientation in the morning.

If you have any medical concerns (pregnancy, back problems, etc.) or cannot handle the physical demands, the ReStores may not be a good fit for you.

Volunteers working one shift can take a 30-minute break. Volunteers working two shifts in a row can take a 10-minute break in the morning, a 30-minute lunch and a 10-minute break in the evening.

We have a community kitchen for volunteers to use. For your 30-minute lunch break, you may bring your lunch or go out. Please tell a staff member when you are taking a break. Break or lunch cannot be taken at the beginning or end of the shift.

We welcome volunteers doing all kinds of community service hours. If your hours are court-ordered, you cannot volunteer if your ticket is related to theft, aggression or adult crimes involving minors. Learn more about our court-ordered community service program.

We count on your commitment to volunteer. However, if you are not able to make your shift, please cancel at least 24 hours before your shift begins so we can replace you. Volunteers who miss shifts are allowed three no-shows before they are ineligible to volunteer.

If it is raining or snowing, please check our weather updates webpage for delays or cancellations. The website will be updated by 8 a.m. on your volunteer day.

If you want to schedule a group volunteer day, please visit our Group Page.

Contact the ReStore volunteer coordinator at restorevolunteer@habitatmetrodenver.org.