Les futurs propriétaires Benali et Salma

Lorsqu'ils achèteront leur maison Habitat, cette famille de six personnes sera proche des transports en commun - et plus proche les uns des autres.

Maisons à vendre à prix abordable

Benali et Salma ont déménagé leurs quatre enfants à de nombreuses reprises depuis qu'ils ont quitté l'Algérie pour s'installer à Denver il y a neuf ans. Aussi, lorsqu'ils emménagent dans leur maison Habitat for Humanity à Villa Park, ils aspirent à la stabilité.

"La voiture de ma fille a été volée deux fois dans le même appartement". Benali, technicien en assemblage électronique. "Notre dernier appartement était infesté de cafards. C'était une très mauvaise expérience.

L'année dernière, Benali et Salma ont installé leur famille - trois filles et un fils - dans une maison de trois chambres à Aurora, mais ils ont demandé à acheter une maison Habitat for Humanity parce que leur loyer continuait d'augmenter. Salma est employée dans le commerce de détail et ses deux filles aînées sont à l'université du Colorado à Denver.

La nouvelle maison Habitat de la famille compte quatre chambres et deux salles de bain, ce qui donnera plus d'espace à toute la famille. Benali a entendu parler d'Habitat par des amis algériens qui ont également des maisons Habitat. Son neveu, âgé de 25 ans, vit également avec la famille.

Benali et son neveu travaillent ensemble sur les 100 heures de travail requises dans le cadre du programme d'accession à la propriété d'Habitat. Ils ont travaillé sur des toitures, des murs et des revêtements dans le cadre de projets de construction d'Habitat, et ont déplacé et assemblé des meubles dans les magasins d'Habitat ReStores.

"La sueur est une bonne idée", partage Benali, qui a également apprécié les cours obligatoires sur l'accession à la propriété.. "Nous pensons savoir ce qu'est la propriété d'un logement, mais en Amérique, c'est différent. Nous avons appris quels sont nos droits. nos droits en tant que propriétaires, ce que ce que nous ce que nous devons faire et ce que l'on sés et ce qu'il ne faut pas faire". ne pas faire".

La maison de Villa Park, à Denver, se trouve à quelques pas d'une station de métro léger RTD qui facilitera les déplacements de ses deux filles aînées pour se rendre à leurs cours, explique Benali. Sa fille aînée prépare un master en mathématiques et sa seconde fille aînée étudie l'architecture.

Benali a récemment visité la nouvelle maison avec d'autres bénévoles d'Habitat et a rencontré son voisin.

"J'ai été très heureux de les rencontrer. C'était une bonne expérience", partage partage Benali.

Une fois que la famille aura emménagé dans sa nouvelle maison, Benali et Salma prévoient d'organiser une fête pour la famille et les amis. "Nous préparerons nos plats traditionnels comme le couscous, l'agneau, les gâteaux et le baklava", explique Benali. partage Benali. "Nous sommes très heureux d'avoir notre propre maison.

"Nous sommes très heureux d'avoir notre propre maison". a déclaré Benali.

Future Homeowners Benali and Salma

When they buy their Habitat home, this family of six will be close to transit – and closer to each other 

affordable Homes for sale

Benali and Salma have moved their four children many times since coming to Denver nine years ago from Algeria. So, when they move into their Habitat for Humanity home in Villa Park, they are looking forward to stability.  

 “My daughter’s car was stolen twice from one apartment,” shares Benali, an electronics assembly technician. “Our last apartment was infested with cockroaches. It was a very bad experience.” 

 Last year, Benali and Salma moved their family – three daughters and one son – to a three-bedroom home in Aurora, but applied to purchase a Habitat for Humanity home because their rent continued to increase. Salma is a retail associate and his two oldest daughters are in college at the University of Colorado at Denver. 

The family’s new Habitat home has four bedrooms and two bathrooms, which will give the whole family more space. Benali heard about Habitat from Algerian friends who also have Habitat homes. His nephew, 25, also lives with the family. 

 Benali and his nephew are working together on the 100 hours of sweat equity required as part of Habitat’s homeownership program. They have worked on roofing, wall-raisings, and siding at Habitat construction projects, and have moved and assembled furniture at the Habitat ReStores.  

“The sweat equity is a good idea,” shares Benali who also enjoyed the required classes on homeownership“We think we know about owning a home, but in America it is different. We learned what our rights are as homeowners, what we should do and what we shouldn’t do.” 

The Villa Park home in Denver is walking distance from a RTD Light Rail Station that will make commuting to classes easier for his two oldest daughters, shares Benali. His oldest daughter is working on a master’s degree in math and the second oldest daughter is studying architecture. 

Benali recently visited the new home with other Habitat volunteers and met his neighbor. 

“I was very happy to meet them. It was a good experience,” shares Benali. 

After the family moves into their new home, Benali and Salma plan to host a party for family and friends. “We will make our traditional foods like couscous, lamb, cakes and baklava,” shares Benali. “We are very excited about having our own house.” 

“We are very excited about having our own house.”  shared Benali.